L’expérience et le savoir-faire d’H3O Ressources de transition

 

Chaque situation étant différente, une mise en place personnalisée de chaque mission de management est effectuée. Dans un esprit de résultat et de pragmatisme, un suivi mesure les résultats de la prestation.

 

Choisir le manager H3O

 

Le rendez-vous initial : une analyse partagée.

 

Le premier rendez-vous, en présence d’un manager de transition et du Directeur de Mission, a pour objet de définir le contexte, les enjeux et les objectifs du donneur d’ordre.

 

Le 2ème rendez-vous : une prescription adaptée.

 

Une proposition d’intervention est présentée par le manager de transition compétent et le directeur de mission, à l’entreprise. Elle comprend : le contexte et les enjeux de la mission, le contenu et les objectifs détaillés de la mission, le plan d’actions et les modalités de la mission.

 

Débuter la mission

 

La communication aux équipes

Le lancement opérationnel

Le diagnostic ou état des lieux

 

Réaliser la mission

 

Le management opérationnel

 

Nos Managers de Transition interviennent de manière opérationnelle. Ils prennent en charge les opérations à réaliser au même titre que le personnel de l’entreprise.

 

Le reporting

 

Chaque mois, un rapport d’activité est réalisé par le Manager, présentant les actions engagées, les résultats obtenus et la planification des actions à venir.

 

Le bilan de mission

 

Réalisé en fin de mission de transition, il permet d’apprécier, in fine, la réussite et la valeur ajoutée de la mission et dans certains cas d’ajuster la part variable de la facturation.

 

Labellisation FNMT

 

H3O Ressources de Transition est labellisé par la FNMT, en est membre actif, et s’engage  :

 

  • Au respect de la déontologie et de l’éthique dans la profession
  • A l’existence de processus garantissant la compétence des intervenants
  • Au strict respect de la législation du travail
  • A une formalisation contractuelle claire pour les deux parties
  • A un déroulement personnalisé de la prestation de service
  • Au suivi de la qualité de service par la prise en compte de la satisfaction client

 FNMT